Une version française du PSC Report maintenant disponible

7 mai 2012

 

 





Le Rapport sur le Conseil de paix et de sécurité est un rapport mensuel détaillé dédié aux enjeux complexes que doit adresser le Conseil de paix et de sécurité de l’Union africaine. Le programme d’élaboration de rapports sur le CPS de l’Union africaine est une initiative de l'Institut d'Études de Sécurité (ISS) mise en œuvre depuis août 2009 par son bureau d'Addis Abeba, en Éthiopie. Dans le cadre d’un partenariat avec le Réseau de recherche sur les opérations de paix (ROP), celui-ci est désormais également disponible en version française.

 

Le Rapport mensuel comprend des analyses de situations nationales et de problématiques transversales faisant l’objet d’un examen par le CPS, ou sur lesquelles l’ISS souhaite attirer l’attention du CPS. Le rapport propose également des scénarios, des options politiques et d'autres pistes d’action. Ainsi, le rapport fournit une analyse indépendante de l'actualité africaine en matière de paix et de sécurité qui correspond aux enjeux et aux sujets fondamentaux prévus à l’ordre du jour du CPS. Le rapport mensuel s'appuie sur les exposés écrits et oraux mis à la disposition de la présidence et des membres du CPS ainsi que des autres États membres de l'UA.

Les publications du Rapport sur le Conseil de paix et de sécurité sont disponibles à la fois sur le site de l'ISS et sur celui du ROP.

 

 

Retour à la liste des nouvelles

Le ROP


Membres-experts du ROP

Liste d'envoi du ROP

Inscrivez-vous gratuitement à la liste d'envoi du ROP et recevez notre bulletin par courriel

Suivez-nous sur Facebook Facebook