La couverture des zones dangereuses: le journalisme comme consolidateur de la paix

Centre Africain de Formation pour la Paix et la Sécurité

Du 10 déc. 2012 au 15 déc. 2012

Addis Abéba

 

 

Description du Cours : Les journalistes réalisant des reportages sur des zones dangereuses en proie à de violents conflits, au terrorisme, aux crimes transnationaux, etc. sont confrontés à de nombreux défis. Ces défis sont liés à la réalisation d’un travail excellent et éthique dans des terrains difficiles. Toutefois, travailler dans de telles zones offre aux journalistes la possibilité de contribuer de façon significative à la reconstruction de ces sociétés. Cela permet également d’offrir une vision et une perspective africaines des événements qui se déroulent sur le continent.

 

Objectifs du cours: Le but de ce cours est d’améliorer la compréhension des participants sur la nature des conflits et les menaces qui sévissent sur le continent africain.

 

Participants : Les journalistes qui réalisent ou souhaitent réaliser des reportages sur les zones dangereuses en Afrique sont invités à présenter leur candidature. De même,  la candidature des professionnels dont les fonctions impliquent la collaboration avec des organismes spécialisés dans la sécurité et la sureté des journalistes dans les zones dangereuses est vivement encouragée.

 

Langue de travail : Le cours se déroulera en langue française uniquement.

 

Coût et Financement : Le Centre Africain de Formation pour la Paix et la Sécurité accordera une subvention à certains participants, couvrant  les frais de déplacements, d’hébergement et de scolarité. Les subventions se feront en fonction de la situation financière et la motivation du candidat. Le déjeuner sera offert à tous les participants pendant la durée du cours.

 

Comment postuler : Merci de transmettre une lettre de motivation et un CV incluant vos coordonnées et celles d’une référence à Mme Samrawit Tsegaye, stsegaye@issafrica.org avant le 1 novembre 2012, avec la mention « Reportages » dans l’objet du courriel.

 

 

Retour à la liste des nouvelles

Le ROP


Membres-experts du ROP

Liste d'envoi du ROP

Inscrivez-vous gratuitement à la liste d'envoi du ROP et recevez notre bulletin par courriel

Suivez-nous sur Facebook Facebook