Offre d'emploi: Poste de chargé(e) de projet

 

 

-Réseau de recherche sur les opérations de paix-

Poste de chargé(e) de projet

Le Réseau de recherche sur les opérations de paix a obtenu un financement du Gouvernement du Canada pour former 25 femmes en provenance des pays du G5-Sahel en résolution des conflits. Dans l’optique d’appuyer l’inclusion des femmes dans les processus politiques en cours dans leurs pays, le Gouvernement du Canada finance le projet ‘Libérer le potentiel des femmes’ qui a pour objectif d’offrir un cycle de formations à des femmes déjà impliquées dans la résolution des différends à l’échelle locale ou régionale afin de leur permettre d’amplifier leur action.

Le cycle consiste en 4 formations de 5 jours en plus d'un evénement de clôture. Chaque formation abordera un volet spécifique de la résolution des conflits. Une équipe de formateurs experts appuiera les participantes dans l'acquisition de compétences analytiques et pratiques qui renforceront leur travail de terrain. le cycle sera également l'occasion pour les participantes de tisser des liens et de constituer un réseau d'échange et d'entraide.

Nous recherchons un ou une chargé(e) de projet pour appuyer l'équipe du ROP dans le cadre de ce cycle de formations. La personne recherchée travaillera de 3 à 5 jours/semaine (négociable).
Cette personne devra répondre aux critères ci-dessous:
- Être bilingue
- Pouvoir rédiger des rapports d'étape et des rapports d'évaluation
- Être familière avec la gestion axée sur les résultats
- Avoir une expérience de terrain en Afrique d'au moins 5 ans
- Être capable de fournir un appui logistique et de se déployer sur le terrain
- Avoir des compétences de base en médiation pour appuyer le développement de contenu

Les personnes intéressées devront soumettre un dossier de candidature consistant en un Curriculum Vitae et une lettre de motivation à l'adresse courriel de la directrice du ROP, marie-joelle.zahar@umontreal.ca, et ce avant le 22 juin 2018. Les candidat(e)s retenu(e)s seront contacté(e)s début juillet.

A noter que le poste à pourvoir est basé à Montréal.

 

 

Retour à la liste des nouvelles