Le ROP partenaire de l'école d'été du CERIUM sur le Genre et la Sécurité Internationale

Du 28 mai 2018 au 30 juin 2018

 

 


Le Réseau de recherche sur les opérations de paix (ROP) est partenaire de l’école d’été du CERIUM «Genre et Sécurité Internationale: Enjeux pour le Canada, l’ONU et l’OTAN» qui se tiendra du 25 au 30 juin 2018 à Montréal. L’école portera sur l’inclusion des femmes et sur les perspectives de genre dans les politiques et les opérations du Canada, de l’ONU et de l’OTAN.

Le cours est co-dirigé par Marie-Joëlle Zahar (Directrice du ROP) et Stéfanie von Hlatky (Professeure à l’université Queen’s).
Parmi les intervenants : Heidi Hardt (Professeure, UC Irvine), Darleen Young (Forces armées australiennes), Clare Hutchinson (Conseillère genre, OTAN), Elizabeth Spehar (Représentante du Secrétaire Général de l’ONU et cheffe de la mission de paix à Chypre), et Sarah-Myriam Martin-Brûlé (Professeure, Bishop’s et directrice-adjointe ROP).


Pour plus d’informations sur le cours et les modalités d’inscription, aller à http://cerium.umontreal.ca/etudes/ecoles-dete-2018/genre-et-securite-internationale-enjeux-pour-le-canada-lonu-et-lotan/





`


 

 

Retour à la liste des nouvelles