Soudan du Sud : Ban Ki-moon préoccupé par l'impasse politique

 

26 janv. 2016

Soudan du Sud : Ban Ki-moon préoccupé par l'impasse politique

 

Soudan du Sud : Ban Ki-moon préoccupé par l'impasse politique
ONU- Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, est « préoccupé par l'impasse dans laquelle se trouvent les parties au conflit au Soudan du Sud sur la question de la création de 28 Etats et par le fait qu'elles aient laissé passer la date limite du 22 janvier sans mettre en place le gouvernement transitionnel d'union nationale ».
Selon un communiqué de son porte-parole, M. Ban « souligne que la formation du gouvernement de transition constitue une étape essentielle dans la mise en œuvre de l'accord de paix et dans la recherche de la paix et de la stabilité dans le pays ».
http://www.un.org/apps/newsFr/storyF.asp?NewsID=36501&Cr=Soudan&Cr1#.VqdsW5rhC1s

Centre d'actualités de l'ONU - Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, est « préoccupé par l'impasse dans laquelle se trouvent les parties au conflit au Soudan du Sud sur la question de la création de 28 Etats et par le fait qu'elles aient laissé passer la date limite du 22 janvier dernier sans mettre en place le gouvernement transitionnel d'union nationale », rapporte aujourd'hui l'ONU. Selon un communiqué de son porte-parole, Ban « souligne que la formation du gouvernement de transition constitue une étape essentielle dans la mise en œuvre de l'accord de paix et dans la recherche de la paix et de la stabilité dans le pays ».


Lire l'article

 

 

Partagez cette actualité


 

 

 

 

Opérations liées :

MINUAD MINUSS Mission de vérification de l'IGAD